Liza PerryComment

Poussettes & Damnation

Liza PerryComment
Poussettes & Damnation

Suites aux messages de mes chères lectrices, je m’en vais vous RE parler du sujet sensible par excellence : le choix de la POUSSETTE pour nos chers amour, qu’ils soient seuls ou à deux d’ailleurs.

Pourquoi sensible? Tout simplement car nous souhaitons le meilleur pour nos enfants, mais également car cela a un certain coup, double dans mon cas et peut être dans le vôtre :)

Je ne parlerai donc que de ce que j’ai connu ou pratiqué, désolée par avance aux mamans de bébés non jumeaux, quoi que si vous avez deux enfants proches en âge ceci pourrait vous intéresser également.

Avant toutes choses, je dois profiter de cet espace de partage pour pousser un coup de gueule contre le monde de la puériculture qui n’est pas au top question attente de parents de jumeaux.

Je ne sais pas pour vous mais moi, direct, pas question d’avoir une poussette char-d’assaut qui prend tout le trottoir (non les gens ne s'émerveillent pas systématiquement mais sont plus du genre “elle est sérieuse là? Elle va prendre TOUT le trottoir? Oui banane mon mari est dans la voirie).

Pas question non plus d’avoir le kit complet de l’encombrement à outrance façon maxi cosy costume trois pièces à clipser puis déclipser selon que l’on quitte sa base ou sa voiture, ce qui a le don de transformer chaque déplacement en véritable déménagement!

DONC, devant toutes ces exigences (sans compter l’aspect esthétique également important), de même que devant les réticences de mon mari à acheter une BUGABOO DONKEY TWIN à 1.500€ (tout de même), je me renseignais sur le modèle RED CASTLE TWIXX.

Je l’ai acheté et et-rainé pendant un an environ, mais pour autant je vous la déconseille.

Alors oui, tout d’abord, c’est une poussette canne que vous pouvez prendre à partir de la naissance. Pourquoi? Grâce au kit naissance (vendu en option) qui permet de caler les bébés, mais également du fait que les sièges s’inclinent à l’HORIZONTALE COMPLET, ce qui est HYPER SUPER PRATIQUE pour les moments sieste par exemple, mais aussi pour les premiers temps ou le stade petit asticot ne permet pas à bébé de se tenir correstement et qui lui évite du coup les mauvais cou (ha!).

Trève de blaguerie, autre point positif : c’est une poussette CANNE donc pliée on ne la voit PRESQUE pas (mais çà reste tout de même une double donc faut pas rêver il n’y a pas de mode “disparition”), mais SURTOUT elle ne pèse que 10,8 kg et ne mesure que 105X31X47 une fois pliée, roues incluses!

DONC, elle rentre sans problèmes dans le coffre de notre voiture et se loge même par terre entre les sièges pour laisser le coffre libre (pratique pour les vacances) et pour nous parisiennes aux ascenseurs tronqués, elle rentre dans les ascenseurs, les escalators, les portes classiques, les galeries lafayette, le bhv, … haha!

Petite astuce : on peut toujours la débloquer et la plier légèrement (même avec les enfants dedans) pour passer les obstacles étroits!

Enfin, point ULTRA MEGA IMPORTANT POUR LIZA : les jumeaux sont assis à côté l'un de l'autre!

En terme de confort en plus du fait de pouvoir allonger totalement les petits, les harnais sont facilement ajustables à l’arrière et les assises sont dotés de couverture réversible été/hiver et assez bien molletonnés donc sympa, on pense que l’assise est confortable.  

Les deux sièges sont indépendants, un bébé peut être assis et l’autre couché, et il y a des reposes pieds.

Cette poussette a des reposes jambes, et ça, c'est merveilleux. Bon évidement ça va permettre à vos enfants d’étaler leurs petites jambes façons transat en vacances, mais en plus ça va permettre aux chancelières de ne pas traîner par terre comme avec d'autres modèles (et je sais de quoi je parle).

Les protèges pluies et protèges soleil fournis avec la poussette sont rangés dans des pochettes qui s’accrochent aux poignées de la poussette.

Je trouve ça vraiment moins pratique que les poches qui sont directement sur l'arrière de la poussette mais on peut toujours les détacher (facilement) pour ne pas laisser toutes ces options dans le local à poussettes si on a pas trop confiance.

Le point ULTRA NEGATIF tout de même : pour plier et déplier cette poussette, les points d'appuis à l'arrière sont de forme RONDE gniiiiiiiiii donc autant vous dire qu'il vous faut oublier votre shoesing à la Carrie Bradshaw et toutes formes de nu pieds et autres tongs à moins de vouloir dans un élan punitif vous faire TRES mal aux pieds...

FATALEMENT, ce système n'étant pas très adéquate, on finit (enfin le mari ce qui donne une excuse pour un RACHAT :)) par défoncer le truc bidule machin et par casser la poussette :'( ...

Donc après l'enterrement de ma REDCASTLE, je suis allée me RACHETER (oui ARGENT BUDGET es tu là?) une autre poussette canne DOUBLE : j'ai opté pour la TWIN TECHNO TRIUMPH de MACLAREN, qui a elle des appuis RECTANGULAIRES, des poches ARRIERES, des accessoires ABORDABLES et un kit pluie parfaitement adapté qui ne vole pas!

Seule petite déconvenue : on ne peut pas placer les sièges à l'horizontal. Mais bon, on s'en accomode parce qu'après tout, la poussette, c'est bientôt fini ^^

XO

Liza