Liza PerryComment

La GYM à GYMBOREE

Liza PerryComment
La GYM à GYMBOREE
Voici Gymbo le Clown mascotte de GYMBOREE

Voici Gymbo le Clown mascotte de GYMBOREE

Salut les Filles!

Quelle semaine de folie!! Je dis çà je dis rien mais ces dernières semaines je n’ai pas une minute à moi :) le boulot c’est la folie, les jumeaux aussi ^^ on court on court et le temps file!

On est lundi, clic clac un battement de cils trois couches deux machines et les courses pouf on est vendredi…

Bref, je ne vais pas m’éparpiller hein ;) je suis ici pour vous parler d’une des mes marottes, les activités d’éveil avec les jumeaux!

Pour tout vous raconter,  j’ai longtemps cherché une activité pour les jumeaux, et très tôt! Je voulais tour à tour du dessin, de la musique, de la musicologie, de la gym, des massages, bref, quelque chose de stimulant, pour les stimuler certes, mais surtout pour les éveiller, au monde extérieur, à d’autres enfants, aux couleurs, aux sons.

Au cours de ma grossesse et au début de ma maternité, l’on a cessé de me rabâcher que les jumeaux allaient présenter un retard d’environ 6 mois sur leurs développements par rapport aux autres enfants.

Je dois avouer que je n’y ai pas attaché trop d’importance et j’espère que les mamans de multiples n’ont pas été trop touché par ces mots, mais il est vrai qu’une activité telle que celle que je vais vous présenter pourra aider celles et ceux qui ont l’envie ou ressente le besoin d’aider leurs enfants à s’éveiller au monde qui les entourent.

Alors! Cette activité ??? De la gym pour bébés/enfants chez GYMBOREE au Jardin d’acclimatation.

Je m’excuse par avance pour les non parisiennes, mais c’est surtout le type d’activité qui compte dans ce blog pour moi, donc peut être par suite (et je l’espère :)), aurez vous l’envie d’inscrire votre/vos petits à un type d’activité similaire!

On commence par le début : les jumeaux ont un an, et je souhaite une activité douce pour les stimuler et les éveiller. Je surfe sur le net et je tombe sur GYMBOREE (le site est en lien si vous cliquez sur le lien ;)) et je note qu’ils ont des ateliers pour tout petits, notamment des séances de gym avec une psychomotricienne.

En plus de présenter un site assez clair et très coloré, ils indiquent que la première séance, la séance “découverte”, est gratuite.

Je m’inscris donc (par téléphone) pour me rendre à l’atelier de motricité des enfants de moins de deux ans le samedi après midi. Bien entendu, mon mari m’accompagne, car GYMBOREE impose un parent par enfant, ce qui est normal lorsque l’on pratique les séances.

Je me rends à cette première séance qui m’encouragera vers un abonnement d’un an et pour cause : Blandine, la psychomotricienne, est souriante, rassurante, à l’écoute, claire dans ses explications. La séance (environ 45mn), est très bien rythmée : les activités et les chants s'enchaînent, l’atelier et les locaux sont d”une propreté à toute épreuve et les intervenants quel qu'ils soient sont accueillants et souriants.

En plus, vous disposez de toilettes prêtes à accueillir vos bout-choux de tous âges, des jeux à l’achat (formulés pour l’éveil des enfants et présentant également le clown GYMBO, emblème de la marque), et même de quoi boire et faire patienter les petits le temps de les habiller ou de compléter ou prendre vos inscriptions auprès de Malika (entres autres), la responsable toujours à l’écoute et très accueillante par ailleurs.

Nous restons un moment avec Blandine, et je dois avouer qu’elle a été de très bon conseil sur de nombreuses postures pour les enfants, et nous a même permis de les aider à acquérir certaines d'entre elles en ayant les bons gestes, des gestes de professionnel qu’elle a su nous inculquer (enfin le béaba pour nous néophytes bien entendu).

Malheureusement en cours d’année, les horaires de mon mari ont évolué, l’empêchant de m’accompagner le samedi après midi.

Grâce à Malika, j’ai pu basculer sur un autre groupe, ce qui m’arrangeait également puisque les jumeaux ayant grandi, il était temps d’en changer.

J’ai donc été quelque temps dans l’atelier musique, -mes jumeaux adorent la musique!-, et ce qui est top dans cet atelier, c’est que l’animateur /trice chante et que ceux sont des vrais instruments qui sont utilisés. En plus les enfants sont mis à contribution sur les comptines et par des jeux musicaux ce que j’ai vraiment apprécié.

Malheureusement, s’il y a un point noir à développer, c’est l’affluence! Et oui vous vous en doutez, GYMBO a beaucoup de succès, surtout le samedi (bien qu’il existe des ateliers en semaines), et lorsque vous êtes seules avec deux jeunes marcheurs, ce n’est vraiment pas évident, parce que les parents pour le coup eux ne sont pas au top de la sympatitude si je peux dire çà :)

Du coup à force d’être bousculée ou mes affaires déplacées, et ne pouvant pas être Shiva, dès que les jumeaux ont eu l’âge et la capacité (la marche), j’ai basculé dans le groupe de gym en anglais, le samedi matin à 9h30 (oui je sais je sais c’est tôt ;) qu’est ce qu’on ferait pas hein?), avec Debbie!

Si ce groupe est de loin mon préféré, ce n’est pas pour l’infrastructure qui ne change pas, mais c’est bien grâce à Debbie! Cette fille est géniale, pleine d’entrain, d’énergie, on ne s’ennuie pas, parents comme enfants! Il y a beaucoup de chansons et de jeux, et Debbie est très accompagnante avec les enfants!

Voilà voilà, un groupe bien sympa, toujours beaucoup de monde mais véritablement une activité que je vous recommande! Les enfants adorent et ne cessent de courir à droite à gauche, de monter sur les toboggans ou de participer aux ateliers, j’en suis ravie!

En plus, l’inscription à GYMBOREE au Jardin d’acclimatation vous donne accès au jardin lui même, ce qui est plutôt sympa après la séance lorsqu’il fait beau! Je vous recommande à ce propos les ateliers du matin car après ces derniers le Jardin est encore vide et c’est très agréable pour ceux qui connaissent!

N’hésitez pas si vous avez des questions, et, si vous le pouvez, inscrivez vous à GYMBOREE!

Je vous embrasse,

Liza