Liza PerryComment

My coach, MY sport

Liza PerryComment
My coach, MY sport

Tout est dans le titre me direz-vous, mais pourquoi ce titre ?

Non cette expression bien sentie n’est pas la mienne, mais celle d’un concept, et derrière celui-ci d’une entreprise, celle d’Alexandre Redoute, un coach, un ancien sportif de haut niveau, à la tête de sa structure de coaching, que j’ai testé et dont je viens vous parler aujourd’hui.

Je vous l’ai déjà dit mais je vais quand même réitérer : cet article n’est pas sponsorisé, c’est un article #madeinLiza, où je viens vous conter mon aventure avec #MycoachMysport, et surtout pourquoi j’en suis si satisfaite.

La problématique ?

Liza, la trentaine, une grossesse gémellaire, une balance qui s’affole, un corps qui se désole et une envie de changement avant grève du moral illimité et un recours au 49.3 même pas à envisager!

BREF

Déjà, je ne suis pas une méga championne de la #fit life, bien entendu après avoir lu Vogue et Marie Claire voir Grazia j’ai allègrement bu le cocktail Zumba-Yoga-Pilates, je suis même allée me ruiner en salle de sport, avec ma tenue et mes baskets Nike fluo qui ont eu autant d’effet sur mon corps que le débit sur ma carte bleue.

J’étais dans le rouge.

Crevée, démotivée, insatisfaite, imparfaite.

Alors, moi qui suis dans le digital, les copines m’ont dit : “T’as vu #bodybyLucile de Lucile Woodward ? Vas -y fait les fitness Master Class !

Alors j’ai essayé, j’ai même acheté son livre. Résultats : trois vidéos, une fois chacune à 3 semaines d’intervalle, des courbatures des douleurs et des crampes, à tenter de me positionner et d’appuyer sur pause en même temps.

Et puis il y a l’assiduité, car Lucille, elle n’est pas là. Elle est dans l’écran. Comme Jillian aussi, Jillian Michaels de l’émission The biggest Loser, avec sa youtube chanel BeFit et ses abdos qui parlent tout seuls.

Même cause même effets, l’anglais en plus.

Entre temps je regardais aussi Chris Powell, le gars sur la 9 qui depuis qu’il a fait maigrir son colocataire de 75kg a désormais sa propre émission dans laquelle il fait maigrir les gens sur une année (#365bodybylucille ?).

Bref. J’ai fermé mon Mac et Instagram. J’ai commencé à réfléchir.

Depuis combien d’années étais je dans cette situation du Yo Yo plus Y que O ? Depuis combien de temps je m’amusais à m’affamer sans me muscler ? Depuis combien de temps je me voilais la face ?

Et la je me dis, il me faut un pro, quelqu’un qui vienne chez moi, quelqu’un qui m’explique, qui me montre, les positions, les possibilités, les stratégies, bref quelqu’un dont c’est le VRAI métier.

Je me retrouvais alors dans la jungle du coaching à Paris : pleins d’amateurs-profiteurs-menteurs-beaux-parleurs, moins sérieux qu’ambitieux, plus présomptueux que besogneux.

Puis, un jour je décide de google-iser “avis coach paris”, et je tombe sur la page facebook d’Alexandre Redoute, celle de “My coach, My sport

Il n’y a pas 100.000 avis certes mais les avis n’ont pas l’air téléphoné, les gens semblent parler de vrais séances et de vrais progrès.

Je me répète et je radote mais on sous estime trop l’effet du digital : de facebook je suis allée sur leur site (que vous pouvez trouvez via ce lien : MycoachMysport), et c’est là que j’ai découvert l’introduction, qui était Alexandre, son projet, ses coachs (je passe sur le fait que j’ai bien aimé les photos et l'esthétique du site mais çà compte aussi ;)), et ses offres.

J’ai particulièrement aimé le fait qu’il s’agisse d’anciens sportifs de haut niveau, dans la mesure où ceux sont des personnes dont le sérieux dans leurs disciplines est de fait la base, une vraie philosophie, un savoir, des techniques.

Alors j’ai laissé un message sur le site, en indiquant que je souhaitais partir sur une perte de poids (comme nous toutes ;)).

Alexandre m’a rappelé le lendemain (nous étions samedi), très cordial, très pro, à l’écoute de ma problématique. Dans la foulée, il me demandait mes disponibilités et me proposait de programmer une première séance avec Théo, dont je ne vous révélerai pas la discipline pour qu’il ne soit pas reconnu mais vous l’avez deviné, un sportif de haut niveau.

Mais pas que ! Il faut arrêter de penser que les sportifs qui font carrière ne font pas d'études, je prends le cas de Théo car je le connais mais il a un parcours universitaire dans le domaine sportif impressionnant, et c’est également très appréciable.

Pourquoi? Parce que vous le savez je suis une intellectuelle et j’ai besoin de tout comprendre et de tout décortiquer. Donc je pose toujours des questions : et pourquoi on fait çà et quel muscle on travaille etc.

Il faut dire que dès la première séance, nous avons discuté, puis Théo m’a expliqué la démarche pour aller vers mon but, le plan à mettre en place, en terme sportif mais également alimentaire!

Deux jours après la séance j’avais un programme alimentaire (My Coach My sport parle de “rééquilibrage alimentaire” et pas de RÉGIME), il m’a expliqué l’histoire des métabolismes et tout un tas de trucs trop compliqués pour moi avec des mots complexes que je ne connaissais même pas et du coup, l’un dans l’autre, j’ai appris :

Appris que non, ce n’est pas en arrêtant de manger ou presque que l’on maigrit;

Appris qu’il faut manger certains aliments pour activer des choses dans le métabolisme;

Appris que l’on peut se faire plaisir tout en gardant en tête son #goal;

Appris qu’après ma grossesse gémellaire j’avais encore des abdos;

Appris ce que c’était le dépassement : je n’ai pas encore gravi l’Everest mais quand je crois que je ne vais pas finir les cinq derniers abdos Théo est là pour me dire ALLEZ LIZA TU PEUX LE FAIRE.

J’ai même des petits exercices à faire dans l’attente de séances.

J’ai même bu du Lait d’amande et manger des noisettes. SI SI.

Alors oui, comme je l’ai fait déjà avec mes copines, mes potes, mon mari, ma famille, mes collègues, je recommande à 300% My Coach My Sport.

Oui c’est un budget, mais c'est LOIN d'être l’alu (surtout en considération de l’accompagnement prodigué), il y a des offres intéressantes, et vous pouvez toujours en discuter avec le Boss, Alexandre.

C’est un accompagnement HUMAIN, POSITIF et RESPECTUEUX, et le coach se déplace chez vous avec TOUT le matériel.

Pour la première fois depuis de nombreuses années, j’ose faire du sport et plus de la figuration, j’ose transpirer et pas seulement parler, je m’occupe de moi, et çà fait du bien.

Je n’avais plus le goût du sport, My Coach My Sport me l’a redonné, n’attendez plus, souscrivez !

A très bientôt en forme,

Xo Liza

www.mycoachmysport.com

nb : il y a d’autres coach que Théo alors ce serait cool que vous ne me le monopolisiez pas ;).

To my fellow english readers, this post has not been translated as it is about a company named #MycoachMysport, and right behind it Alexandre Redoute, former professional athlete, that only goes in France.

I wanted to talked about it with my french readers to give a positive feedback on my experience beeing trained By one of the company professional Trainer.

If once in Paris you seek for a professional trainer you may find all information on www.mycoachmysport.com that allows an english version. I highly recommend them.

Xo Liza