#Fit #Food #Vibe @Bagelstein

#Fit #Food #Vibe @Bagelstein

La semaine dernière je partageais avec vous une photo de mon #fit #Bagel, un #Bagel léger et délicieux que je déguste au Restaurant de la marque en remontant l’avenue Marceau, pas trop loin de mon job donc.

J’ai toujours aimé les Bagels, j’en mangeais à New-York, surtout ceux avec des #oignons sur le dessus ou encore avec du cream-cheese au Tofu, chez Ess-a-Bagel notamment.

Les Bagels à New-York c’est comme les taxis jaunes, un classique, alors s’ils sont bons c’est encore mieux, et si on les fait à Paris, c’est une chance!

Ces dernières années j’ai rarement pu manger de bon Bagels à Paris, je me souviens d’une expérience culinaire râtée notamment à Montparnasse, et d’ailleurs je ne me souviens plus du nom de l’enseigne c’est dire à quel point elle ne m’a pas marqué !

Sale, personnel imbuvable, confusion dans la chaîne de production, gants multi usages (je-rends-la-monnaie-jessuie-mes-gants-sur-mon-tablier-dégueulasse-qui-ne-demande-qu’à-mourir-je-touche-mes-cheveux-mon-nez-je-te-fais-le-Bagel-et-en-prenant-la-boisson-toujours-avec-les-memes-gants-je-jette-un-carton-qui-traine-dans-la-poubelle-qui-trone-au-comptoir-avec-son-pédalier-cassé), donc en gros MERCI mais NON MERCI.

Liza paie, mais Liza aime manger un truc sain, propre, découvrir un concept si possible qu’elle s’empressera d’encourager via les réseaux sociaux (quand même le must du mode de pub à moindre frais) et si en prime on a un #sourire MAZELTOV.

Après on est à Paris et parfois les vendeurs eux mêmes se font agresser toute la journée (oui toi le Parisien au Bonjour renfrogné, ou prononcé à demi mots parce t’a pas envie ou que tu parles avec la collègue que tu veux draguer, ou encore parce que t’as le kit main libre enclenché car le laps de temps de l’achat d’un #lunch ne peut se substituer à ta conversation à caractère d’importance de sommet de l’ONU, PARFOIS –ou tout le temps dans le métro et surtout quand il pleut-, t’es pas EASY GOING.

Mais bon, gardons en tête que le #SBAM (#sourire, #bonjour, #aurevoir, #merci) est tout de même ESSENTIEL à MINIMA.

Aussi je profite de mon petit #blog de mon #Twitter de mon #Facebook et de mes trois (oui trois) comptes Instagram et donc de mon petit groupe de followers à quatre chiffres mais également de vos visites quotidiennes de la cinquantaine d’entres vous (merci de votre venue toujours plus nombreuse par ailleurs ;)), pour m’inscrire en FAUX contre les allégations sur Bagelstein sur Tripadvisor (si un #PR de l’équipe me lit, ce serait peut être intéressant d’aller les lire et de répondre ou pas je ne sais pas, enfin je dis çà je dis rien) :

Chez Bagelstein moi je trouve les gens sympas, la déco sympa, je suis sympa (auto promo glissée l’air de rien notez la technique ^^), et la nourriture fraîche et bonne.

Croyez moi, -même si je pense que vous l’avez bien compris- :), je ne fais pas dans le politiquement correct!

Le cadre étant posé entrons dans le moelleux du #Bagel ^^

Chez Bagelstein, ce que j’aime, c’est la profusion et la visualisation de cette profusion qu’ils permettent par l’organisation de leurs comptoirs.

Les pains à Bagels sont nombreux, les menus affichés en haut, les bagels du mois ou spéciaux à portés de vue.

En général il y a trois ou quatre personnes derrière le comptoir, le premier prend votre commande, le second la réalise, le dernier s’occupe du sucré (il y a des choix de cheesecake, muffins en général) et vous encaisse.

Si vous êtes un peu perdu devant la somme d’information, il suffira de demander on vous expliquera les multiples combinaisons possibles de bagels, de menus, vous choisirez le prénom de votre bagel (Henriette, Isidore etc…) et en avant pour la dégustation!

En ce qui me concerne, étant donné mes habitudes alimentaires, je commande toujours le même Bagel (et c’est aussi un peu pour cela que j’y vais ;)), ce qu’ils appellent le Fitness Bagel -Tout tout you tou (toutou you … pardon :))-, moi je l’appelle le diet bagel, car l’ensemble de son contenu du cream cheese en passant par le poulet et les proportions, vous permettrons de tenir votre régime pour un petit prix, je vous le conseille vivement!

Après, vous avez aussi des specialité de bagel par mois, de même que des bagels sucrés, notamment à l’approche de Noel, de quoi vous régaler!

Le seul petit bémol que j’apporterai c’est le fait que la personne en charge de la composition du bagel porte les mêmes gants quelque soit le produit manipulé. Lorsqu’il s’agit de crudités par exemple cela ne me dérange pas, mais je suis plus perplexe lorsqu’il va s’agir de toucher des viandes, du poisson comme du saumon et vice versa. Peut être une pince serait elle plus rassurante, surtout s’il l’on est végétarien, ou si l’on est allergique au poisson…

Bon je l’ai quand même signalé au Responsable qui m’a indiqué que je n’avais qu’à le préciser à la commande, mais je pense qu’il n’y a pas que moi que çà incommode…

Ne me parlez pas de l’ambiance ou du “bruit”, quand on vit à Paris, le bruit on connait, on trouve son petit coin, on déguste son Bagel, la déco est sympa, le Wifi dispo, le personnel agréable, alors chez Bagelstein, on y va et on y retourne de ce pas!

A très bientôt pour un autre #fit#food#vibe ;)

xo Liza